Le gouvernement du Québec soutient le Festival international de la poésie de Trois-Rivières


 

Québec, le 4 septembre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 188 760 $ pour la 29e édition du Festival international de la poésie, qui se tiendra à Trois-Rivières du 4 au 13 octobre 2013.

Cet événement accueille annuellement une centaine de poètes provenant des quatre coins du monde. Ce sont maintenant plusieurs milliers d’amateurs de poésie qui se déplacent pour participer aux nombreuses activités proposées pendant les dix jours du festival.

« Depuis sa première édition en 1985, le Festival international de la poésie a connu une effervescence et une popularité exceptionnelles. Le désir de Félix Leclerc de faire de Trois-Rivières la “capitale de la poésie” s’est réalisé, au grand plaisir des fervents amateurs de cet art. Je convie la population à cet événement culturel rassembleur qui célèbre la richesse de la langue et la noblesse des lettres », a déclaré le ministre Kotto.

« Je félicite les organisateurs qui, par leur esprit d’innovation, ont su rendre cet art accessible au grand public. C’est un événement unique qui diversifie l’offre touristique québécoise, en plus d’attirer les regards sur la belle région de la Mauricie », a affirmé le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 123 760 $ ont été attribués par le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du programme Soutien au fonctionnement pour les événements littéraires nationaux et internationaux et 65 000 $ proviennent du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.


Sources : 
Marc-André de Blois
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Culture
et des Communications 
418 380-2408
514 873-4199

Valérie Noël-Létourneau 
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
418 528-8063

 

-30-


Téléphone : (819) 379-9813

info@fiptr.com