Prix national de poésie pour les aînés   adobe

Trois-Rivières le 6 septembre 2017 – Madame France Deslauriers de St-Laurent-Île-D’Orléans est la grande gagnante du Prix national de poésie pour les aînés et remporte la bourse de 1 000 $ s’y rattachant et madame Reine MacDonald de La Tuque gagne le 2e prix et la bourse de 500 $.

Le jury était composé de madame Christiane Dupont-Champagne, poète, de monsieur André Barette, poète, et de monsieur Gaston Bellemare président du Festival international de la poésie.  Huit autres finalistes méritent une bourse de 100 $. Ils sont par ordre alphabétique : 

Murielle F. Beaudoin, Saint-Lambert
Nicole Roy, Sherbrooke
Gaétane Daudelin, Sherbrooke
Madeleine Sauriol, Bécancour
Lucette P. Fournier, Montréal
Nicole Turcotte, Trois-Rivières
Lise Ouellet, Roberval
Marc-André Villeneuve, Saint-Elzéar-de-Témiscouata

Rappelons que les poèmes de ces dix lauréats seront lus en leur présence, le lundi 2 octobre 2017 à 17 h, au Foyer de la Salle J-A.-Thompson, 374, rue des Forges,  lors d’un récital au cours duquel les prix seront remis. Leurs poèmes ainsi que ceux de tous les autres participants flotteront sur la corde à poèmes des aînés au Parc Champlain, centre-ville de Trois-Rivières, tous les jours, sans pluie, du 29 septembre au 8 octobre. 

La Fédération Québécoise du Loisir Littéraire (FQLL) offrira une liseuse, lors d’un tirage au sort parmi les dix gagnants. 

Le Festival international de la poésie tient à remercier pour leur soutien la direction de l’hôtel Delta et la FQLL, ainsi que Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières. Un grand merci aux nombreux participants de toutes les régions du Québec. 

Présenté par Québecor, le Festival international de la poésie est rendu possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications; de Tourisme Québec; du ministère du Patrimoine canadien; du Conseil des arts et des lettres du Québec; du Conseil des arts du Canada afin de rendre hommage aux finalistes et aux gagnants des Prix littéraires du Gouverneur général ; de l’Organisation internationale de la francophonie et de la Ville de Trois-Rivières. 

Consultez fiptr.com pour plus de renseignements sur la 33e édition du festival.


Source : Maryse Baribeau
directrice générale

Téléphone : (819) 379-9813

info@fiptr.com