Prix national de poésie
pour les aîné(e)s



Trois-Rivières le 4 septembre 2013 – Madame Rita Lapierre-Otis de Jonquière-Saguenay remporte le premier prix du Concours national de poésie pour les aînés et la bourse de 1 000 $ tandis que madame Gisèle Guertin de Mont Saint-Hilaire gagne le 2e prix et la bourse de 500 $.

Le jury était composé de madame Christiane Dupont-Champagne, poète, de monsieur André Barette, poète et de monsieur Gaston Bellemare, président du Festival International de la Poésie (FIP).  Huit autres finalistes méritent une bourse de 100 $. Ils sont par ordre alphabétique :

Flore Bérubé-Vallières, La Tuque
Françoise Cordeau, Québec
Monique B. Grignon, Montréal
Diane Prévost, Québec
Odile Brunet, Québec
Noëlla Deschênes, Québec
Francine Minguez, Montréal
Hélene Santerre, Québec 

Rappelons que les poèmes de ces dix lauréats seront lus en leur présence, le lundi 7 octobre 2013, à 19 h 30, Foyer de la Salle J-A.-Thompson, 374, rue des Forges,  lors d’un récital au cours duquel les prix seront remis. Leurs poèmes ainsi que ceux de tous les autres participants (plus de 300) flotteront sur la corde à poèmes des aînés au parc Champlain, centre-ville de Trois-Rivières, tous les jours sans pluie du 4 au 13 octobre. Une nuitée leur est offerte à l’hôtel Delta par le FIP.

Le Festival International de la Poésie tient à remercier tout particulièrement pour leur soutien,  la députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand et la direction de  l’hôtel Delta. Un merci particulier aux nombreux participants de toutes les régions du Québec. 



La 29e édition du Festival International de la Poésie se déroulera du 4 au 13 octobre 2013.

Consultez le site web du Festival pour connaître les poètes qui participeront à l’événement et pour découvrir une programmation emballante!

www.fiptr.com

-30-


Source : Gaston Bellemare,
président du FIP (819) 691-7223

Téléphone : (819) 379-9813

info@fiptr.com