Prix national de poésie
pour les aîné(e)s



Trois-Rivières, le 12 septembre 2012 —
Monsieur Richard Fortin d’Orford remporte le premier prix du Concours national de poésie pour les aîné(e)s et la bourse de 1 000 $ tandis que monsieur Romain Rousseau de Trois-Pistoles gagne le 2e prix et la bourse de 500 $.

Le jury était composé de madame Christiane Dupont-Champagne, poète, de monsieur André Barette, poète et de monsieur Gaston Bellemare, président du Festival International de la Poésie (FIP).  Huit autres finalistes méritent une bourse de 100 $.

Ils sont par ordre alphabétique :

Reine Audibert, Québec
Suzanne Fortin
, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
Claire Bergeron, Québec
Diane Prévost, Québec
Gaétane Daudelin, St-Herménégilde
Hélène Santerre
, Québec
Nicole Descôteaux, Beloeil
Madeleine Sauriol, Bécancour

Rappelons que les poèmes de ces dix lauréat(e)s seront lus en leur présence, lundi, le 1er octobre 2012, lors d’un récital au cours duquel les prix seront remis. Leurs poèmes ainsi que ceux de tous les autres participant(e)s (près de 300) flotteront sur la corde à poèmes des aîné(e)s au Parc Champlain, centre-ville de Trois-Rivières, tous les jours sans pluie du 29 septembre au 7 octobre. Un repas regroupant tous les lauréats précédera le récital et une nuitée leur est offerte à l’hôtel Delta par le FIP.

Le Festival International de la Poésie tient à remercier tout particulièrement pour leur soutien, le ministère de la Famille et des  Aînés, la députée de Trois-Rivières Danielle St-Amant, la FADOQ, la FADOQ-Mauricie et l’Hôtel Delta. Un merci particulier aux nombreux participants de toutes les régions du Québec.

                                        - 30 -


Source : Maryse Baribeau
Directrice générale du FIP

Téléphone : (819) 379-9813
maryse_baribeau@hotmail.com

Renseignements : Gaston Bellemare, président